Recherchez sur ce blog

lundi 6 mars 2017

Actualité spéciale digitalisation. Les entreprises en marche !


Le retard inquiétant 

Après une enquête faite auprès de 100 entreprises de taille moyenne, on s'aperçoit que 70% d'entre elles n'ont pas investi dans la formation des salariés aux enjeux du numérique. Il suffirait d'une prise de conscience de la part de leurs dirigeants pour que les choses changent et que ces employés aient finalement accès à la formation digitale.
Finalement, il semblerait que les ETI n'aient pas encore accompli leur transformation digitale, ni même établi un diagnostic les concernant. Alors c'est pour quand ?

Article à lire sur le site l'usine nouvelle.

Les PME- ETI face au défi de la digitalisation

En effet, il apparaît que, à l'exception des grands groupes, les entreprises françaises accusent du retard dans leur digitalisation. C'est typiquement le cas des PME. Le rapport de Deloitte révèle ainsi que seules 66 % d'entre elles disposaient d'un site Internet, en 2015. Dans l'Union européenne, la moyenne s'établit pourtant à 75 %.
En parallèle, le Big Four pointe le fait que 11 % des PME tricolores utilisaient des outils digitaux d'efficacité se basant sur le cloud. Là non plus, le compte n'y est pas, puisque la proportion s'élève à 18 % sur l'ensemble du continent. Le champion européen en la matière, la Finlande, dispose de 51 % de PME s'étant converties à de telles technologies. Seule consolation : dans l'Hexagone, les entreprises de cette taille sont 16 % à réaliser une partie de leur chiffre d'affaires via des ventes sur la Toile. Le chiffre est le même que celui constaté dans l'Union européenne.
Un bon point pour les PME tricolores comme le souligne Deloitte, qui rappelle que celles enregistrant des ventes en ligne « étaient trois fois et demie plus susceptibles de réaliser des transactions avec des clients étrangers » que celles qui ne génèrent leur chiffre d'affaires que par les réseaux traditionnels de commercialisation.

Article à lire sur le site Echos.

À propos de

Nous sommes une équipe de travail désirant partager ses connaissances, expériences et réflexions en matière de nouvelles modalités d’apprentissage : e-learning, e-learning gamifié, serious game motivant, apprentissage informel…

EdTech , Digital Learning , E-Learning , Serious Game , Gamification

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2016 We Are Learning