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vendredi 21 octobre 2016

Actualités de septembre - octobre 2016

Des serious games pour les sites d'information

Arte nous avait déjà gratifié d'un formidable jeu d'information il y a déjà plus de 2 ans : Fort McMoney. A l'époque ce jeu faisait figure de pionnier de l'infotainment, mais il a l'air d'avoir fait des émules puisque de nombreux médias s'approprient le serious game pour diffuser de l'information.

Tout d'abord pour rendre acteur le lecteur au travers de mise en situation : « Ces mises en scène peuvent aider les internautes à mieux comprendre certaines formes d'information, en particulier le fonctionnement de situations ou de systèmes complexes comme une crise humanitaire, une élection présidentielle ou la gestion du budget d'un Etat », puis ensuite pour attirer de nouveaux lecteurs !

L'ère du jeu vidéo est belle et bien présente.

Article à lire sur le site des échos en suivant ce lien.

De l'efficacité des TIC en classe


Deloitte US a publié une étude intitulée : ‘After the bell rings expanding the classroom. Emerging trends in digital education devices and materials’. Le cabinet rend compte de l’efficacité des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) aux États-Unis, appliquées à l’école. Deloitte a contacté 2 800 personnes, élèves de maternelle, primaire, secondaire, leurs parents et leurs enseignants. Ils jugent ces technologies éducatives très positives, « même après la classe ».

À propos de

Nous sommes une équipe de travail désirant partager ses connaissances, expériences et réflexions en matière de nouvelles modalités d’apprentissage : e-learning, e-learning gamifié, serious game motivant, apprentissage informel…

EdTech , Digital Learning , E-Learning , Serious Game , Gamification

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