Recherchez sur ce blog

vendredi 29 juillet 2016

Cinq applications pour partir en vacances...


C'est l'été, les vacances, et vous sentez déjà l'odeur du sable chaud qui vous appelle. Et si comme beaucoup de monde, vous prenez la route ce week-end pour les plages du littoral français, et que vous affronterez le fameux chassé-croisé le plus redouté de cette période estivale, bonne chance ! De notre côté, on vous a concocté une petite liste d'applications pour affronter les bouchons et apprendre en s'amusant ! À faire, avec petits et grands...



Culture G : Faites le point !


Dans les embouteillages, rien de tel pour s'occuper que des questions de culture générale ! Avec cette application bien pensée, vous pouvez réviser (ou apprendre), en toute simplicité. De nombreux domaines sont traités et les questions sont suffisamment nombreuses pour ne pas retomber dessus en permanence.
Le bémol : les questions sont parfois un peu difficiles, et si vous avez huit heures de route, vous avez plus de chances que nous de retomber sur les mêmes propositions !
Disponible sur le PlayStore.




Quiz : Histoire de France


Quoi de mieux que de réviser l'histoire de France en parcourant les routes pour partir en vacances ? Profitez donc de ce temps passé dans votre voiture pour apprendre ou réapprendre ! Les questions sont variées, classées par thème et par difficulté : de quoi réviser en s'amusant !
Le bémol : les mêmes questions apparaissent régulièrement si on ne passe pas au niveau supérieur. A voir si l'application sera donc mise à jour !
Disponible sur le PlayStore.




Capitales des pays du monde


On a tous déjà joué avec les plaques d'immatriculation sur l'autoroute, à essayer de retrouver le département associé à chaque voiture... Mais on vous propose maintenant de pouvoir associer la bonne capitale à chaque pays du monde grâce à cette petite application proposant plusieurs quiz et défis pour améliorer son sens de la géographie !
Le bémol : On retombe vite sur le même pays, mais vu que l'apprentissage vient par la répétition, ce n'est pas trop dérangeant, d'autant qu'il y a plusieurs modes et niveaux de jeu. On regrette un peu qu'il n'y ait que les capitales de disponibles !
Disponible sur le PlayStore.



Duolingo


Maintenant que vous avez fait le tour du monde, vous voulez peut-être pouvoir dire quelques mots ? Pour peu que vous alliez à l'étranger, ou que vos voisins de vacances soient néerlandais, allemands ou argentins... vous aurez peut-être besoin d'un coup de pouce ! Pas de panique, Duolingo est là pour ça ! Le côté pratique de cette application ? C'est aussi un site web très bien pensé et très bien fait ! On peut y apprendre de nombreuses langues, et progresser assez rapidement.
Le bémol : Les exercices ne sont pas encore très variés...
Disponible sur le PlayStore et l'AppStore.


GeoCaching


Les enfants tournent en rond et vous avez envie de vous dégourdir les jambes ? Pas de panique ! Même si vous êtes sur une aire d'autoroute, il y a de grandes chances que vous trouviez une GéoCache.
Qu'est-ce qu'une GéoCache ?
C'est un endroit que vous chercherez sous la forme d'une chasse aux trésors géolocalisée pour trouver un élément. Un bon moyen de découvrir votre lieu de vacances en vous amusant, et sans forcément jouer à Pokémon GO !
Disponible sur le PlayStore et l'AppStore.




L'appli Qui Sauve : Croix Rouge

Une petite appli bien pratique proposée par la Croix Rouge Française et qui permet d'apprendre les gestes de premier secours. Il y a donc plusieurs possibilités : des petits QCM, les bons gestes à faire ou encore la marche à suivre en cas d'attaque terroriste ou autre.
Le bémol : Forcément, ça ne remplacera jamais une formation pratique, mais l'appli a quand même un petit côté rassurant... Cela manque tout de même de vidéos ou de gestes à faire de la bonne manière !
Disponible sur le PlayStore et l'AppStore.



Vous n'avez plus qu'à faire votre choix...


Par Blandine ESCAFFRE - Chargée de Communication & Conceptrice pédagogique  à wearelearning.com


À propos de

Nous sommes une équipe de travail désirant partager ses connaissances, expériences et réflexions en matière de nouvelles modalités d’apprentissage : e-learning, e-learning gamifié, serious game motivant, apprentissage informel…

EdTech , Digital Learning , E-Learning , Serious Game , Gamification

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2016 We Are Learning