Recherchez sur ce blog

vendredi 6 mai 2016

Se perfectionner en anglais avec ABA English


Apprendre l’anglais n’est pas toujours facile, et même si vous vous êtes déjà entraînés en musique avec LyricsTraining, proposant un karaoké original, vous préférez encore vous perfectionner de manière efficace ? Rendez-vous sur ABA English.

ABAEnglish est un site Internet doublé d’une application mobile, proposant un service d’apprentissage de l’anglais à tout niveau. On peut évidemment opter pour l’option Premium disponible sous plusieurs modèles, offrant un accès aux certificats attestant de votre niveau et d’un contact permanent avec un des enseignants de la plateforme et l’accès à toutes les unités complètes. Vous avez toutefois accès aux vidéos de grammaire grâce une inscription classique.

Un prix correct

Evidemment, choisir l’option Premium peut refroidir dans un premier temps, mais le contenu proposé est bien construit et efficace, alors vous pouvez vous y risquer. Surtout que finalement, le prix de l’abonnement n’est pas si cher que ça… Pour 25€ par mois, vous avez un accès illimité à tout le site, sans exception. Vous pouvez même bénéficier d’un abonnement pour 5 personnes à prix réduit. De quoi se laisser tenter, donc…


Un principe simple

Après un petit test rapide pour évaluer votre niveau réel, le programme vous dirige vers un des six niveaux proposés (Débutant, intermédiaire basique, intermédiaire, intermédiaire avancé, avancé ou business).
Chaque leçon est accompagnée d’une vidéo de mise en situation, pour découvrir de nouveaux termes ou progresser en grammaire. Avec une vingtaine de séquences par niveau, vous avez largement de quoi faire pour avancer en toute sérénité et valider un niveau réel !

Un déroulement efficace

On commence donc chaque unité par un petit film, pour ensuite évaluer différents critères (langage parlé, écrit, interprétation, vocabulaire et exercices) avant l’examen de l’unité.
Il faut bien évidemment terminer un cours à 100% avant de passer l’examen et terminer tout un niveau pour valider celui-ci ! Mais si comme moi, vous n’aimez pas vraiment passer (encore) des examens, vous pouvez tout simplement faire les cours qui vous intéressent à n’importe quel moment… Vous n’avez plus qu’à vous lancer pour devenir un pro en anglais !

Un test probant

Connaissant mon niveau d’anglais, j’ai tout de même fait le test d’entrée pour voir dans quelle case j’allais rentrer pour ABA English. Finalement, après quelques questions de grammaire et d’orthographe qui me paraissent assez simples, ils me placent en Advanced, soit effectivement mon niveau réel. Premier test pour eux réussi.

Je n’ai pas pris l’option Premium et du coup je n’ai accès qu’à l’unité 97 (en cherchant un peu, j’ai en réalité accès à toutes les premières unités de chaque niveau) que je m’empresse de commencer. La vidéo traite d’un rendez-vous galant entre deux personnes, pour évoquer les mots dont le préfixe est « Some ». Rien de bien intéressant, mais ce sont des natifs qui discutent entre eux, et même si leur conversation est facile à comprendre, leur accent n’est pas toujours facile à identifier. On s’habitue quand même, et j’arrive à répondre aux questions qui suivent sans problème. Finalement, je fais les exercices proposés assez rapidement, même si réécrire le dialogue prend un peu de temps, et il ne me reste que l’examen à passer. Mais comme dit précédemment… je n’ai pas vraiment envie d’avoir l’impression de retourner à l’école. Je m’arrête donc là, en me disant quand même que je conseillerai bien cette alternative pour progresser en anglais autour de moi…

Par Blandine ESCAFFRE de wearelearning.com




À propos de

Nous sommes une équipe de travail désirant partager ses connaissances, expériences et réflexions en matière de nouvelles modalités d’apprentissage : e-learning, e-learning gamifié, serious game motivant, apprentissage informel…

EdTech , Digital Learning , E-Learning , Serious Game , Gamification

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2016 We Are Learning