Recherchez sur ce blog

vendredi 5 février 2016

Actualités de janvier 2016


Les 5 tendances qui pourraient révolutionner le monde de l'éducation d'ici à 2025 !


2025 c'est demain ! Les initiatives pour parler du futur de l'éducation se multiplient. Forbes rapporte sur son site internet les grandes tendances des EdTech. L'adaptative learning, dont les serious games font parties, fait figure d'Eldorado tant de nombreuses expériences sont faites sur ce domaine dans le numérique.

Actualité à lire en Français sur le site de Maddyness. La version originale sur le site du magazine Forbes.

Le Ghana, à l'heure du e-learning


Le projet MGCubed (Making Ghanaian Girls Great, « éduquer les filles ghanéennes ») utilise le e-learning pour donner de meilleurs chances de réussite à près de 4000 jeunes filles. L'e-learning selon le porteur du projet permet (paradoxalement?) d'améliorer les relations entre les élèves et le professeur.
A lire sur le site du monde.fr



Un espace ultra-moderne dédié à la formation continue des enseignants


A Montréal, la Fédération des établissements d’enseignement privés (FÉEP) a fait le constat suivant : l’opinion de la nouvelle génération d’élèves s’était drastiquement détériorée concernant principalement trois points :
  • Ils apprécient beaucoup moins l’école qu’auparavant;
  • Leur confiance sur leur capacité de réussir leurs études s’est amenuisée;
  • Ils mettent de moins en moins d’effort dans leurs études.

Dès lors, un chantier baptisé L’école de demain a débuté pour permettre aux enseignants de rentrer de plein pied dans le 21ième siècle.
A lire sur le site de l'école branchée


Une échelle d'innovation pour se positionner


EdSurge, site spécialisé sur les EdTech propose une échelle pour se positionner en tant qu'enseignant. Etes-vous plus un innovateur, ou préférez-vous les méthodes traditionnelles...

A lire en anglais sur le site de EdSurge


À propos de

Nous sommes une équipe de travail désirant partager ses connaissances, expériences et réflexions en matière de nouvelles modalités d’apprentissage : e-learning, e-learning gamifié, serious game motivant, apprentissage informel…

EdTech , Digital Learning , E-Learning , Serious Game , Gamification

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2016 We Are Learning