Recherchez sur ce blog

vendredi 8 janvier 2016

Actualités de décembre 2015


MOOC : FUN sur le terrain de la formation professionnelle

La France a rattrapé sont retard dans les MOOC. La plateforme FUN propose maintenant près de 150 cours créés par les plus grandes universités Française. Ceci intéresse grandement les entreprises mettant en place des formations en ligne pour leurs salariés. En effet, les Universités sont en train de s'ouvrir à la formation professionnelle et pourrait rapidement proposer leurs contenus en SPOC.

En savoir plus sur le site du monde.fr

Des chercheurs démontrent l'efficacité d'un serious game !


Une étude menée sur 139 élèves québécois portant sur le serious game Slice Fractions (Mathématiques), menée par l'UQAM,  révèle que trois heures de jeu en classe ont été suffisantes pour permettre à des élèves de 3e année (CE2) d’atteindre un niveau de performance comparable à celui d’élèves de 4e année des États-Unis et du Québec (CM1).

En savoir plus sur le site de l'école branchée !

10 idées pour l'université de demain

Le Louvain Learning Lab, centre de pédagogie universitaire de l’Université catholique de Louvain, pionnier en Europe en matière de pédagogie universitaire propose une liste d'idees pour changer la manière d'enseigner.

Parmi les idées les plus disruptives nous retrouvons l'idée de tirer au sort les enseignants dans la population !

Pour en savoir plus sur ces idées révolutionnaires consultez cet article du monde.fr

Apprendre la géographie en cartographiant son quartier

Pour apprendre à lire une carte, des CM1 contribuent à une carte participative, sur OpenStreetMap. Relevés de terrain et création de cartes interactives rendent la géographie "plus concrète".
A lire avec curiosité sur le site de vousnousils.fr

À propos de

Nous sommes une équipe de travail désirant partager ses connaissances, expériences et réflexions en matière de nouvelles modalités d’apprentissage : e-learning, e-learning gamifié, serious game motivant, apprentissage informel…

EdTech , Digital Learning , E-Learning , Serious Game , Gamification

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2016 We Are Learning