Recherchez sur ce blog

mercredi 9 décembre 2015

Actualités de la formation de novembre 2015


EdTech une transition digitale puissante mais lente




Doté d’un potentiel de croissance gigantesque, le marché des EdTech commence à peine à bouleverser les manières d’apprendre et de transmettre. Le fondateur de EdTech Europe, Benjamin Vedrenne-Cloquet, présente les quatre tendances en vogue de ce secteur en ébullition.

Information à lire sur le site letudiant.fr

Partenariat entre le ministère de l'éducation et Microsoft



Microsoft s'investit en aidant l'Education Nationale a réaliser sa transition numérique. Le groupe Américain s'engage aussi a accompagner les startups EdTech dans leurs projets avec l'Education Nationale. Espérons que toutes les startups seront accompagnés par Microsoft et pas seulement celles utilisant des technologies Microsoft...

Information à lire sur le blog de la Ministre de l'Education Nationnale



L'enseignement doit se remettre en question



Les business school sont à l'avant garde de la transformation digitale car elles sont en concurrence à l’international. L'ensemble de l'enseignement supérieur va devoir rapidement se poser les bonnes questions et s'inspirer de ces transformations pour se ré-inventer.

A lire sur le blog du site lemonde.fr


La formation professionnelle prête à sortir des sentiers battus



D'ici 2021, il faudra former 10 millions de personnes, assurer la formation continue de 20% des salariés par an, et garantir l’insertion professionnelle pour 75% des lauréats... Les transformations devront se faire rapidement afin d'atteindre ces objectifs.

En savoir plus sur le site lavieeco.com





À propos de

Nous sommes une équipe de travail désirant partager ses connaissances, expériences et réflexions en matière de nouvelles modalités d’apprentissage : e-learning, e-learning gamifié, serious game motivant, apprentissage informel…

EdTech , Digital Learning , E-Learning , Serious Game , Gamification

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2016 We Are Learning