Recherchez sur ce blog

jeudi 12 novembre 2015

Actualités de la formation d'octobre 2015

Le développement des talents gagne du terrain

Selon l'étude du cabinet Deloitte, les entreprises ne peuvent plus uniquement s'appuyer sur le recrutement pour dénicher des talents. Elles doivent aussi les faire émerger en interne en utilisant notamment des dispositifs de formation.

Plus d'informations sur le blog de Deloitte France


Agir pour le développement humain

La fondation Pierre Bellon organisait le 15 octobre dernier une série de conférences sur le "Développement du potentiel des jeunes". Evidement l'éducation est au coeur de cette réflexion qui visait à trouver des solutions concrètes pour l'avenir. François Taddeï, directeur du Centre de Recherches Interdisciplinaires à Paris et militant pour que l'éducation innove et fasse sa révolution a soumis une idée très forte selon laquelle "les capacités cognitives de chacun évoluent en fonction de la confiance". Nous développerons cette idée dans un prochain article.

Visitez le site de la fondation Pierre Bellon

Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide pour le jeu vidéo Français

Baptisé "Fonds d’Avance Participative Jeu Vidéo" (FAPJV), le système de fonds d’investissement sera doté de 20 millions d’euros, à hauteur de 5 millions par le Comité national pour le cinéma (CNC) et de 15 millions par la Caisse des dépôts. Il sera déblocable sous forme de prêt, et vise à soutenir la croissance du secteur par le développement des entreprises plutôt que des jeux.

Une information parue sur le site lemonde.fr


Il faut apprendre autrement

La salle de classe doit devenir un lieu d'échange, de partage et d'action. Tout le contraire de ce que nous faisons encore aujourd'hui. Comment peut-on encore rester assis à recopier ou suivre passivement un diaporama projeté... Heureusement les lignes sont en train de bouger !

Encore une information intéressante en provenance du site lemonde.fr

À propos de

Nous sommes une équipe de travail désirant partager ses connaissances, expériences et réflexions en matière de nouvelles modalités d’apprentissage : e-learning, e-learning gamifié, serious game motivant, apprentissage informel…

EdTech , Digital Learning , E-Learning , Serious Game , Gamification

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2016 We Are Learning